Comme quelques membres (beaucoup plus ?), j'ai commencé à avoir des soucis de pertes GPS sur mon Mini.
Ne voyait aucune explication logique à part les rayonnements solaires (on est en été...) surtout que je n'avais pas introduit de nouveaux jouets dans la voiture (ni même touché à la voiture)...j'ai donc entrepris une petite modification du Mini-Coyote.
Ce n'est pas mon premier GPS...
Je me suis fais les dents sur du Carminat (à l'époque, une feuille morte sur l'antenne extérieur suffisait à perdre les signaux)...puis vint les Palm et les antennes GPS bluetooth (un must car elles étaient autonomes et précises) et maintenant les tout-en-un que sont les HTC.
Ce qu'y m'est resté des antenne autonomes, c'est une construction très "orienté vers le ciel"...ainsi, il y avait une face particulière qu'on était obligée de mettre "vu au ciel" pour que cela ne pose pas de problème...
sur mon HTC, cela n'est plus d'actualité...car même orienté n'importe comment, la puce est très efficace (mémoire ? vitesse de traitement ?).
Quand je me suis procuré le Coyote, la premier "impression" fut ... il faut le dire ... mauvaise car quand on dit SIRFStar 3 et A-GPS, on se dit "Okay, ben...comme mon HTC ! Et mon ancienne GlobalSat BT-338 ! (antenne bluetooth autonome).
Ben non...
mais vraiment, non en fait...
Dans ma clio 3, alors, j'ai pris l'habitude de laisser le Coyote "trouver" ses petits "écran vers le tableau de bord" (sur la planche centrale en-dessous du parebrise) pour que le dos soit vers le ciel.
ça a bien marché, jusqu'à ces dernières semaines...où je perdais le signal "quand même bien plus souvent" malgré une circulation normale. Le démarrage était OK.
Alors, d'emblée, je tiens à signaler que je ne peux pas mettre le Coyote:
- sur mon parebrise, il chauffe trop (le coyote est tombé 2 fois)
- sur mon tableau de bord, trop de force centrifuge dans les tournants (le coyote a volé 2 fois aussi)
- sur la pastille, au premier freînage (dans mon genre), il se retrouvera dans la lunette de la voiture de devant...
Donc, je l'ai fixé...comme toutes mes options...au centre et en-bas pour en avoir un contrôle aisé.
Continuons donc sur l'essai de modification du Mini-Coyote (MOD)...J'ai donc découpé la coque du Mini dans l'optique de l'ouvrir pour la puce GPS.
J'ai, aussi, retiré la plaque en ACIER qui sert à utiliser la pastille aimantée.
Ici, une fenêtre pour avoir la face active de la puce...
A noter que ce carré blanc est l'antenne 4,5 dBi ... un connecteur MCX n'aurait pas été du luxe puisqu'on a autant de soucis (Ingénieurs Coyotes, notez.... )
Là, une lucarne (faut viser entre les fixations) pour avoir le bord de l'antenne totalement libre en ligne droite...pour mon usage.
Puis, on passe au test (pour le moment, en statique).
Cela a un avantage...on peut comparer la vitesse d'aquisition...du A-GPS de chaque système ainsi que le nombre de connexion Satellite que le système peut maintenir.
Comme on peut le voir, il y a un mieux...dans mon cas, à un endroit où le Mini-Coyote captait 5-6 GPS, il en capte maintenant 8 GPS.
Il met aussi 15s de moins à capter...c'est-à-dire 33s au lieu de 50s en moyenne (A L'ARRET).
J'ai mis mon HTC à coté...et ma surprise était même totale quand j'ai vu le HTC peiner à avoir 6 GPS maintenus.
... prochain test sur route ... faudra attendre parce que je roule pas forcément souvent en zone saturée ou difficile au niveau GPS.
Bonne idée pour les réceptions difficiles. Par expérience, je te conseillerai de "boucher" tes trous par un film ou un tissu retenant la poussière environnante tout en limitant les pertes de sensibilité. Sinon, il se pourrai bien qu'à la longue, les performances diminuent.
- le vitesse est juste même avec de fortes variations (route de campagne)...avant j'avais des décallages importants de 5 à 10 km/h même à vitesse stabilisée.
- je n'ai plus à mettre le mini "dos au ciel", je peux le laisser sur son emplacement...pour qu'il trouve les GPS.
- le vitesse est juste même avec de fortes variations (route de campagne)...avant j'avais des décallages importants de 5 à 10 km/h même à vitesse stabilisée.
- je n'ai plus à mettre le mini "dos au ciel", je peux le laisser sur son emplacement...pour qu'il trouve les GPS.
Super, alors si tel est le cas, à quand un upgrade "propre" et standard des boitiers du coyote pour pallier ce manque de réception GPS ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum